Graphimura.fr » Le coin des animaux » Que faut-il savoir à propos du Shiba-Inu ?

Que faut-il savoir à propos du Shiba-Inu ?

Si vous adoptez un chien, vous vous engagez en moyenne pour les quinze prochaines années. En effet, un chien n’est pas une peluche dont vous pourrez vous débarrasser une fois que vous en aurez marre de le voir ou à l’approche des vacances. Ici, deux solutions s’offriront à vous : soit vous l’emmenez en vacances, soit vous le confiez à une personne de confiance qui saura bien s’en occuper en votre absence.

Pourquoi adopter un Shiba-Inu?

Voilà pourquoi l’adoption d’un chien ne se fait pas à la légère. Il s’agit d’une démarche mûrement réfléchie. De plus, votre chien vous demandera du temps, pour le promener, le brosser, vous en occuper, il vous demandera aussi de l’affection et de l’argent. En effet, il s’agira ici de prévoir le budget «  chien » pour acheter ses croquettes et payer ses factures de vétérinaire.

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/shiba-inu/, le Shiba-Inu :

  • demande un brossage régulier bien que ses poils soient durs et rêches. Ce chien connaîtra deux mues par an. Pendant ces deux périodes, il faudra être encore plus vigilant sur le brossage
  • peut vivre en appartement à condition de le sortir souvent. Mais comme il est très actif, c’est vraiment dans une maison avec jardin qu’il sera le plus heureux des chiens
  • est un chien rustique qui a un caractère bien trempé. Il faudra donc vous atteler à son éducation ! Et bien sûr, vous adopterez l’éducation positive !